Créer un site internet

Tous les chiens accueillis doivent être sociables avec leurs congénères.

Chaque pensionnaire aura une chambre de 13m² à l'interieur de notre habitation, il partagera notre quotidien et celui de nos 3 chiens.

Pour le bien-être de votre compagnon, il sera obligatoirement effectué une pré-visite. Cette première rencontre est très importante, elle est l’étape fondamentale nous permettant de voir le comportement de votre compagnon, de lui faire découvrir son futur environnement et de ses futurs copains de jeu.

La journée, un terrain de 3000 m² entièrement clôturé est en accès libre. Ils  pourront y évoluer en toute liberté  pour courir, jouer ou simplement s'y détendre, avec des pataugeoires pendant les périodes de fortes chaleurs.

Vos compagnons auront le plaisir d'aller se promener régulièrement (en longe pour leur sécurité) seul ou en groupe. Des balades de 30 minutes à 1 heure (voir plus) seront organisées selon son rythme de vie.

Tous les traitements en cours et les soins médicaux sont bien entendu assurés sans suppléments selon les besoins de votre chien (soins des oreilles, des yeux, injections d'insuline etc).

  Le carnet de santé est demandé et conservé lors du séjour du pensionnaire en cas de contrôle vétérinaire et sanitaire.

 

Votre chien doit être à jour de ses vaccins. Le vaccin annuel classique (CHPPiL) est obligatoire, celui de la toux de chenil est préconisé mais pas obligatoire.

 

Votre chien doit être vermifugé et traité contre les puces et les tiques avant son arrivée.

 

Si pour des raisons de santé votre chien suit un traitement vétérinaire, l'ordonnance vétérinaire est obligatoire.

 

 

   

Le jour de la prise en charge de votre chien

Nous vous ferons signer :

  • Le contrat, où seront mentionnés votre nom, adresse et téléphone, la durée du séjour et les conditions d'admission.
  • Amenez-nous son carnet de santé à jour. S'il y a un traitement médical : pensez à amener son ordonnance et ses médicaments.
  • Pensez à nous laisser son collier ou harnais pour la promenade quotidienne.
  • Amenez-nous sa nourriture habituelle en quantité suffisante pour la durée du séjour. ( les barfeurs sont les bienvenus )

Il n’est pas nécessaire de nous fournir ses gamelles, sauf cas particuliers (type gamelle anti-glouton)

  • Vous pouvez emmener son panier, sa couverture, son coussin… en fonction de ses habitudes de couchage.
  • Vous réglerez le montant total du séjour.


Si vous deviez prolonger votre séjour pour une raison imprévue, vous devrez nous avertir au plus tôt et au moins quarante-huit heures avant la date de fin du séjour initialement prévue afin que la pension puisse s'organiser.

Sans nouvelle de votre part, et dans un délai de huit jours à partir de la date de départ prévue, nous serons dans l'obligation de prendre les dispositions nécessaires (Art. 453, 511-11 et 521-1 du Code Pénal relatif aux abandons d'animaux).

En cas de problème médical survenant pendant le séjour de votre chien, nous nous engageons à vous tenir informé et à prendre les dispositions nécessaires.

En signant le contrat :
Vous donnez votre accord, quelle que soit la situation, pour que votre animal soit examiné par le vétérinaire de la pension.
Vous acceptez donc les risques liés à la vie en collectivité.

Il est donc entendu que tous les frais de consultations seront à votre charge.​